article

L'importance du site web pour votre entreprise.

Publié le 11 février 2020.

Aujourd’hui, lorsque nous nous posons une question, recherchons une adresse ou une information, le réflexe que nous avons tous est de dégainer notre smartphone et de chercher sur internet. Une entreprise sans site web est donc une entreprise qui minimise ses chances d’apparaître dans les résultats de recherche !Pour que vous puissiez augmenter votre visibilité auprès de prospects sur la toile, il est indispensable pour votre entreprise d’avoir un site web à votre image. On vous explique tout !

Tout d’abord il vous faut choisir un type de site web en fonction de votre activité ainsi que vos objectifs pour ce dernier.

On distingue principalement plusieurs formes de sites web :

– Le site vitrine

– Le site institutionnel

– Le site marchand

Le coût de ces sites web varie selon les besoins que vous avez. Un site vitrine n’aura pas le même coût qu’un site marchand car il est beaucoup moins complexe que ce dernier.

Votre site web est une vitrine permanente accessible à tout moment et par toutes les personnes ayant accès à internet depuis un appareil. C’est une des raisons pour laquelle il est si indispensable. Il peut être consulté à toute heure et sur tous les supports (smartphones, ordinateurs, tablettes) et peut aider à vous référencer parmi les résultats de recherche d’un potentiel client.

 

Votre site internet est un moyen de communication. Considérez-le comme un investissement plutôt qu’une dépense. Que vous soyez artisan d’un produit d’excellence, entrepreneur dans l’innovation technologique ou même professeur de yoga, ce site web va pouvoir vous aider à communiquer sur votre histoire, votre activité ou même vendre vos produits. Il peut vous permettre d’augmenter votre visibilité grâce au référencement naturel et à votre positionnement dans les moteurs de recherche sur des mots clés précis.

Votre site internet peut vous aider à asseoir votre crédibilité et renforcer votre communication. En effet, montrer sa présence sur la sphère digitale vous permet d’appuyer votre positionnement et d’être repérable par des prospects hyper connectés.

Votre site web c’est aussi le reflet de votre image de marque. Son design et son ergonomie ont une importance capitale dans l’image que l’internaute perçoit de votre entreprise. Il est donc indispensable que votre site respecte les codes visuels de votre charte graphique et de votre secteur d’activité.

Comme nous l’avons dit, ne négligez pas votre e-réputation. Prendre le temps de répondre aux avis positifs comme négatifs est très important, cela permettra de déterminer plus facilement ce qui est à améliorer et ce qui ne l’est plus au sein de votre entreprise. Être connecté vous donne la possibilité de maîtriser une grande partie de votre image sur le web et de montrer votre engagement auprès de votre communauté.

Votre site internet peut vous aider à informer votre communauté de nouveautés concernant votre entreprise. Vous lancez un nouveau produit ou ré-ouvrez vos locaux après quelques travaux ? Publiez votre actualité sur une partie dédiée, généralement appelé « blog » ou « actualités ».  Mettre à jour les contenus en ligne permet de fidéliser votre clientèle, de leur proposer des offres et de les tenir au courant des nouveautés de votre entreprise. Cette partie peut également vous permettre de proposer du contenu informatif den apport avec votre secteur activité, vous plaçant ainsi comme expert de ce domaine.

Vous l’aurez compris, avoir votre propre site internet permet à votre entreprise d’être présente dans la sphère digitale mais également d’enrichir vos moyens de communication et d’augmenter votre visibilité auprès de prospects.

L’agence ébène vous accompagne dans la mise en place et la création de votre site internet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous réaliserons pour vous, un projet digital sur-mesure.

Contactez-nousNos créations

Marina Binanti

Chargée de communication digitale. Créative, challengeuse et communicante dans l'âme !