article

Les étapes clés pour optimiser vos réseaux sociaux.

Publié le 29 juillet 2020

Aujourd'hui on s'intéresse au SMO. On vous explique ce que c'est ainsi que les étapes clés pour vous aider à mieux gérer vos réseaux sociaux. À vos stylos !

Le SMO ou Social Media Optimization, fait partie du marketing digital et désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.

  • Affiner son audience
  • Avoir un meilleur positionnement sur les réseaux sociaux
  • Avoir une communication réactive avec sa communauté
  • Perfectionner les actions marketing en fonction des cibles définies
  • Attirer de nouveau leads
  • Augmenter le trafic du site web

Dans un premier temps, définissez une liste de mots clés en relation avec votre entreprise, vos services ou vos produits. En somme, tous les mots qui se rapprochent de votre activité.

Publier du contenu, c’est bien mais de qualité c’est mieux !  En effet, le mieux est de privilégier la qualité à la quantité, bien qu’il faille tout de même rester assez régulier dans vos publications. Choisissez des contenus de bonne qualité pour un meilleur rendu.

Votre e-réputation c’est votre image sur le web. Prendre soin de publier les bons contenus est primordial mais il ne faut surtout pas négliger les avis des clients (blogs, forums, avis Google, etc.) car c’est votre image qui est en jeu. Adoptez les bons réflexes comme, par exemple, prendre en considération les avis de vos clients qu’ils soient négatifs ou positifs et y répondre.

Une fois votre liste de mots clés établie, optimisez vos publications en fonction du contenu que vous désirez mettre en avant en prenant soin d’y intégrer ces mots clés.

Votre communauté est très importante, c’est elle qui vous suit, like, commente et partage vos publications. Il vous faudra être présent, réactif et publier des contenus plutôt attrayants de manière récurrente afin de tisser un lien fort avec votre communauté !

En analysant vos résultats vous allez pouvoir soit, ajuster votre stratégie si vos chiffres ne sont pas concluants, soit, continuer votre stratégie en essayant de trouver des axes d’amélioration.

Chez Ébène, nous proposons de vous accompagner dans la création et la mise en place de votre stratégie social media.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet !

Nous contacter

Marina Binanti

Chargée de communication digitale. Créative, challengeuse et communicante dans l'âme !