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Les étapes clés pour optimiser vos réseaux sociaux.
Publié le 29 juillet 2020
Introduction
Aujourd'hui on s'intéresse au SMO. On vous explique ce que c'est ainsi que les étapes clés pour vous aider à mieux gérer vos réseaux sociaux. À vos stylos !
SMO, quèsaco ?
Le SMO ou Social Media Optimization, fait partie du marketing digital et désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.
Les objectifs
- Affiner son audience
- Avoir un meilleur positionnement sur les réseaux sociaux
- Avoir une communication réactive avec sa communauté
- Perfectionner les actions marketing en fonction des cibles définies
- Attirer de nouveau leads
- Augmenter le trafic du site web
1. Les mots clés
Dans un premier temps, définissez une liste de mots clés en relation avec votre entreprise, vos services ou vos produits. En somme, tous les mots qui se rapprochent de votre activité.
2. Les bonnes publications
Publier du contenu, c’est bien mais de qualité c’est mieux ! En effet, privilégiez la qualité à la quantité, bien qu’il faille tout de même rester assez régulier dans vos publications. Choisissez des contenus à valeur ajoutée, des thématiques originales et soignez vos visuels et textes pour vous démarquer des autres comptes.
3. L'e-réputation
Votre e-réputation c’est votre image sur le web. Prendre soin de publier les bons contenus est primordial mais il ne faut surtout pas négliger les avis des clients (blogs, forums, avis Google, etc.) car c’est votre image qui est en jeu. Adoptez les bons réflexes comme, par exemple, prendre en considération les avis de vos clients qu’ils soient négatifs ou positifs et y répondre.
4. Optimisation des publications
Une fois votre liste de mots clés établie, optimisez vos publications en fonction du contenu que vous désirez mettre en avant en prenant soin d’y intégrer ces mots clés.
5. L’engagement
Votre communauté est très importante, c’est elle qui vous suit, like, commente et partage vos publications. Il vous faudra être présent, réactif et publier des contenus plutôt attrayants de manière récurrente afin de tisser un lien fort avec votre communauté ! Notre petit conseil bonus : n’hésitez pas à utiliser les stories et les reels pour booster votre visibilité et augmenter l’interaction et l’engagement de votre communauté.
6. Les chiffres et les résultats
En analysant vos résultats vous allez pouvoir soit, ajuster votre stratégie si vos chiffres ne sont pas concluants, soit, continuer votre stratégie en essayant de trouver des axes d’amélioration.
Vous souhaitez en connaître d’avantage ? Chez Ébène, nous proposons de vous accompagner dans la création et la mise en place de votre stratégie social media mais nous vous proposons également des formations sur-mesure pour vous aider à devenir des pros des réseaux sociaux !
N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.
Marina Binanti
Chargée de communication digitale. Créative, challengeuse et communicante dans l'âme !