tendances

Les tendances graphiques 2020

Publié le 29 janvier 2020

Découvrez nos 5 tendances graphiques pour 2020 !

La personnalisation des illustrations

Cette année on personnalise ses illustrations au goût de votre entreprise. Ces illustrations reflètent qui vous êtes et vous permettent de vous faire remarquer et de donner un coup de jeune à votre entreprise. Alors fini les photographies classiques de présentation d’équipe, on peut maintenant laisser parler notre créativité en alliant la photo avec des illustrations. À vos crayons … dessinez !

Du minimalisme

Cette année la tendance est au minimalisme. Choisir un design épuré vous permettra d’exprimer simplement et avec sobriété votre message, plutôt que de créer un design surchargé qui finira par faire fuir votre cible, qui se perdra dans ce trop-plein d’informations. Alors au placard les textes hyper longs pour décrire votre concept sur une landing page ou sur votre site de vente en ligne, une ligne suffit pour faire passer le message.

À retenir : un message clair pour plus d’impact !

Des animations

L’animation de votre logo peut être un plus pour vous démarquer, faire passer plus facilement votre message ou tout simplement lui donner vie, attention à ne pas en abuser pour autant !  Une simple animation courte suffit plutôt qu’une animation longue qui risque de perdre l’internaute et de gâcher l’effet désiré.

Le dégradé de couleurs

Fini les couleurs monotones ou prédéfinies ! En 2020 on joue la carte des couleurs « néon » ou « fluo ». On choisit également des dégradés des couleurs pour rester dans la même teinte et éviter d’être dépareillé.

De quoi redonner du peps à votre site web !

Le logo responsive

Après le site responsive, cette année voit débarquer le logo responsive. Grâce à une série de déclinaisons, le logo va pouvoir s’adapter aux différents espaces que l’écran lui consacre. En effet, les supports d’affichage devenant de plus en plus nombreux, le logotype existant en une version ou un seul format tend à disparaître. Bien souvent négligé, le logo peut désormais prendre l’espace qu’il lui convient grâce à ses différentes déclinaisons pensées pour chaque taille d’écran. Exit, les logos illisibles ou méconnaissables sur smartphone !

Marina Binanti

Chargée de communication digitale. Créative, challengeuse et communicante dans l'âme !