Une campagne primée.
En Novembre 2018, la campagne #PourLaVie a été primée 2 fois lors de la Cérémonie des Palmes de la Communication. Le jury présidé par Valérie Accary, Présidente du groupe BBDO Paris et présidente de l’agence CLM BBDO, a attribué à l’unanimité le prix « Coup de Coeur » à cette campagne. Le Jury étudiant, a quant à lui, décidé de lui donner le 3ème prix de son palmarès.
OBJET DE LA CAMPAGNE
Lutte contre l’abandon des animaux de compagnie en France
Lancer une nouvelle campagne de communication afin de faire connaître les chiffres annuels d’abandons, de sensibiliser à la cause et de faire agir ou réagir le public cible.
UN BUZZ CHOC
"Louer un Animal de Compagnie.com"
La première étape de la campagne de communication #PourLaVie
était le lancement d’un buzz sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux.
Idée : créer une fausse start-up proposant des services de location d’animaux de compagnie de courte durée (de quelques jours à quelques années). Lancer un bad-good buzz, un buzz choc et risqué :
start-up qui vous permet de profiter d’un animal de compagnie sans engagement !
MESSAGE
Choquer pour sensibiliser
Il s’agit ici, à travers un concept scandaleux, choquant et émotionnel, d’instrumentaliser l’animal pour sensibiliser la cible à l’abandon des animaux de compagnie.
« Un animal de compagnie c’est #PourLaVie ! »
RÉSULTATS
Un buzz qui a choqué la toile
– + de 25 interviews et articles
– + de 100 000 interactions sur les RS
– + de 8000 visiteurs en 1 mois sur le site
– 1 émission TV et une émission radio
– Une collecte de dons pour l’association G.A.L.A
VIDÉO DE SENSIBILISATION
Un animal de compagnie c’est #PourLaVie
UNE AFFICHE PUBLICITAIRE